Trouver un psychologue pendant le confinement ?

Psychologue par téléphone à Evry-Courcouronnes, Essonne

Depuis le mardi 17 mars 2020, les français sont appelés à rester chez eux, afin de contenir au maximum l'épidémie de Covid-19. Les psychologues psychothérapeutes sont également concernés par cette injonction, puisqu'ils peuvent dans ces circonstances proposer des consultations téléphoniques ou en visioconférence.

 

Conduire des psychothérapies par téléphone ne s'improvise pas ; en ce qui me concerne, cette expérience n'est pas une nouveauté, puisque j'ai l'habitude de travailler avec le téléphone depuis des années.

 

Le confinement est une situation particulièrement délicate puisqu'elle peut dans certains cas venir mettre en exergue des problématiques restées sous-jacentes jusque là, comme certains conflits inter-personnels ou le sentiment de solitude. Angoisses, déprimes, idées noires, difficultés à se projeter : impossible de dresser une liste exhaustive de ce qui peut arriver dans ces circonstances de confinement inédites !

 

Pour ces raisons, la rencontre téléphonique avec un psychologue psychothérapeute peut permettre d'apaiser la souffrance générée autour de cette période si particulière.

 

Si vous souhaitez parler avec un psychologue psychothérapeute au téléphone, n'hésitez pas à me contacter du lundi au samedi au 06.48.13.65.33. Ces consultations seront payantes mais en fonction des moyens financiers de chacun.