Psychologue CHSF Corbeil

Psychologue clinicien et psychothérapeute, je travaille au Centre Hospitalier Sud Francilien, (ou CHSF), en Essonne, dans le service de psychiatrie du secteur G10. Mes missions y sont variées, mais ont pour même finalité le travail que j'effectue en cabinet libéral à Courcouronnes : apaiser la souffrance des patients que je rencontre, et les accompagner vers un mieux être.

 

La pratique à l'hôpital en psychiatrie (en CMP) au CHSF implique nécessairement une dimension de travail d'équipe pluridisciplinaire, avec différents acteurs du champ social et du champ médical : médecins, infirmiers, assistants sociaux, ou psychologues par exemple. Le travail en équipe permet de proposer aux patients une prise en charge globale, en fonction de leurs nécessités et de leurs situations. Mais cela permet également aux professionnels d'échanger autour de leurs pratiques respectives, ce qui vient nourrir réciproquement le savoir et l'expérience de chacun.

 

Que ce soit en cabinet libéral ou en psychiatrie, et quel que soit le cadre d'exercice, le rôle du psychologue clinicien est de travailler avec les patients vers un apaisement de leur souffrance. Le travail que j'effectue au CHSF vient compléter ma pratique en cabinet libéral à Courcouronnes.

 

     Si vous souhaitez rencontrer un psychologue en Essonne près du Centre Hospitalier sud Francilien (CHSF),      vous pouvez me contacter dès à présent pour obtenir un rendez-vous.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les autres rubriques du site.

 

Alexis Pochez, psychologue à Courcouronnes

& Corbeil Essonne (CHSF)